Pourquoi visiter l’Italie ?
Chaque voyageur pourra trouver quelque chose d’unique dans ce pays étonnant, quelque chose qui le fera revenir encore et encore. Mais qu’est-ce qui fait de l’Italie l’un des pays les plus visités d’Europe ?
Table of Contents
1. Des villes de renommée mondiale
L’Italie abrite de nombreux joyaux qui ne manqueront pas de frapper l’imagination de tout voyageur. L’une des principales choses dont le pays est sincèrement fier, ce sont les superbes villes et immobilier de luxe en Italie.
Voici les plus belles destinations en Italie :
Du nord au sud, l’Italie regorge de destinations magnifiques, depuis les superbes métropoles culturelles comme Rome, Florence, Venise et Milan, dominées par de majestueuses cathédrales et imprégnées d’histoire, jusqu’aux charmantes villes et villages accueillants du sud comme Amalfi, Ravello, Sorrento et Positano, offrant de charmantes rues sinueuses aux maisons méditerranéennes colorées et une ambiance côtière sans pareil. Quelles que soient la ville et la région italiennes que vous choisirez, vous ne pourrez jamais vous tromper car vos voyages organisés en Italie seront toujours inoubliables.
2. Le berceau des arts
L’Italie a donné naissance à de nombreux artistes, architectes, ingénieurs et inventeurs merveilleux, qui ont changé le monde et dont l’héritage est toujours vivant de nos jours. L’Italie abrite plus de la moitié du patrimoine culturel européen, qui n’a pas d’équivalent dans le monde.
La Galerie des Offices à Florence, la Galerie Borghese à Rome, la Gallerie dell’Accademia à Venise, la Chapelle Sixtine au Vatican – ce n’est qu’une courte liste de lieux où sont rassemblées les œuvres immortelles de l’art italien créées par de célèbres génies italiens.
3. Des paysages spectaculaires
Ce n’est pas un hasard si l’Italie est considérée comme l’un des plus beaux pays du monde. C’est le lieu où les sommets enneigés des Alpes contrastent harmonieusement avec les orangeraies de Sicile, avec les vignobles de Toscane et du Latium ainsi qu’avec les terres ravinées de Basilicate.
Un véritable trésor de l’Italie est constitué par ses magnifiques lacs. Les lacs de Côme et de Garde, situés en Lombardie, sont les plus populaires auprès des touristes, mais l’Italie centrale compte également des lacs d’origine volcanique comme Albano, Bolsena, Bracciano et Vico.
Sans parler des plages de premier ordre du pays et des eaux émeraude qui baignent toutes les côtes de la « botte » !
4. Le paradis des gourmets
La cuisine italienne est une partie essentielle de l’histoire et de la culture du pays qui est même parfois assimilée à l’art. Pizza, ravioli, risotto et, bien sûr, pâtes – quel malheureux qui n’a pas essayé au moins un de ces plats !
Outre l’occasion de goûter à d’authentiques délices mondialement connus, la cuisine italienne a beaucoup à offrir aux gourmets du monde entier.
En effet, chaque région italienne possède ses propres spécialités locales et ses secrets de cuisine traditionnels, ce qui contribue à la diversité des délices gastronomiques du pays. Et n’oublions pas les vins italiens ! Vous avez déjà l’eau à la bouche ?
5. Le plus long littoral d’Europe
En parlant des raisons pour lesquelles il vaut la peine d’aller en Italie, nous ne pouvons pas passer à côté des vacances à la plage, au bord de la mer. L’Italie peut se vanter d’avoir le plus long littoral d’Europe, baigné par les eaux de cinq mers : Méditerranée, Adriatique, Ionienne, Tyrrhénienne et Ligure.
Presque toutes les 20 régions italiennes, à l’exception de l’Ombrie, ont accès à la mer, ce qui offre d’appétissantes possibilités de passer des vacances sans pareil, en se prélassant au soleil et en admirant la beauté de la mer bleu azur.
Les plages diffèrent d’une région à l’autre, mais peuvent néanmoins répondre à toutes les exigences et satisfaire tous les goûts.