Culture

Vivre un Nouvel An unique en Italie en 2022

Le dernier jour de l’année peut être lumineux et beau dans le pays de l’Italie, car les indigènes aiment les festivals et les feux d’artifice. La célébration du Nouvel An en Italie commence comme n’importe quel autre pays le jour de la Saint-Sylvestre alors que les Italiens célèbrent La Festa di San Silvestro. Les gens passent la plupart de leur temps avec leur famille et leurs amis. Comme vous l’avez peut-être imaginé, la nourriture joue un rôle majeur dans tous les festivals italiens, et les célébrations du Nouvel An en Italie ne sont pas différentes. Les Italiens croient que les mauvais esprits détestent le bruit, alors faites autant de bruit pendant le réveillon du Nouvel An en déclenchant des feux d’artifice, en frappant des casseroles, en criant ou simplement en ouvrant une bouteille de bon champagne italien.

Étant un pays incroyable à visiter pendant le réveillon du Nouvel An, la plupart des grandes villes organisent de nombreux événements, ce qui rend les lieux bondés et il est donc recommandé de planifier votre visite à l’avance.

Fête à fête

Lorsque vous parlez de cuisines qui mettent l’eau à la bouche, la cuisine italienne fait toujours la différence. Les Italiens se réunissent au cours de cette année avec leurs amis et leurs familles pour de grandes fêtes. L’une des traditions célèbres en Italie est d’avoir des lentilles dans le menu du dîner de la Saint-Sylvestre. Les Italiens croient que les lentilles sont un signe de richesse et de bonne fortune.

Voici ce qui vous attend en vidéo :

De même, de nombreuses régions d’Italie considèrent également un cotechino ou un campione dans le dîner – les deux plats de porc car ils symbolisent la richesse de la vie. La plupart des grandes villes accueillent de nombreuses fêtes de différentes variétés – des concerts aux comédies musicales en passant par la danse jusqu’à l’aube, offrant plus de variétés dans les événements eux-mêmes. Si vous ne voulez pas regarder quelque chose en direct, il existe également de nombreux clubs où vous pouvez vous rendre pendant le Nouvel An en Italie.

Bisous du compte à rebours

Une célèbre tradition du compte à rebours pour frapper l’horloge jusqu’au prochain est partout et le baiser de minuit accompagne la tradition. Ce qui rend Venise en Italie spéciale, c’est la Piazza San Marco avec son événement annuel « Love ». Des dizaines de milliers de personnes après leur fête se rassemblent à San Marco pour le compte à rebours en voyant les feux d’artifice et en chantant la chanson du nouvel an en attendant ce baiser de minuit.

La plupart s’embrassent avec une conviction de paix et d’amour, tandis que d’autres recherchent simplement un baiser. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Venise, trouvez un partenaire pour vous-même et vivez la tradition quelle que soit la destination pendant le Nouvel An en Italie.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *