Des plats qui vous permettent de goûter aux saveurs authentiques de l’Italie
Avez-vous l’eau à la bouche lorsque vous voyez des recettes de cuisine italienne avec des images ? Vous n’êtes pas seul ! L’une des cuisines les plus célèbres au monde occupe une place particulière dans le cœur de tous les voyageurs et habitants du monde entier.
Il n’est pas surprenant que les restaurants italiens fleurissent partout, même dans les petites villes dont vous n’avez probablement jamais entendu parler ! Si vous êtes en Italie, il y a des plats que vous devez absolument essayer car ils n’auront jamais le même goût ailleurs.
Table of Contents
Bottarga
Qualifiée de « caviar sicilien », la poutargue est fabriquée par les Italiens du sud en août et septembre en prélevant les œufs de mulets gris et en les salant et en les pressant, puis en les laissant sécher à l’air pendant 6 mois.
Voici une vidéo présentant les meilleurs plats italiens :
Ce qui est créé est un solide morceau d’œufs de la couleur des oranges sanguines et de l’ambre qui, lorsqu’il est râpé sur des pâtes ou tranché et mangé, s’épanouit en un bouquet glorieusement fumé, salé et salé. En ce qui concerne les recettes de la cuisine italienne, la poutargue est séculaire et est maintenant considérée comme l’un des produits alimentaires les plus luxueux et les plus recherchés d’Italie.
Steak à la florentine
Connu sous le nom de bistecca fiorentina, un steak florentin offre toutes les saveurs authentiques des meilleurs plats italiens. C’est un plat bien-aimé dans toute la Toscane et un incontournable si vous êtes dans cette partie du pays.
Un morceau de viande épais coupé d’une longe de vache Chianina en Toscane, le steak est cuit délicieusement pendant environ 7 minutes des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit cuit de l’extérieur. L’intérieur reste cependant rare en raison de l’épaisseur. N’oubliez pas de partager un steak Fiorentina avec quelqu’un, il n’y a aucun moyen de finir ce délicieux steak épais par vous-même !
Ribollita
A propos de la Toscane, ce serait une grave erreur de ne pas mentionner la ribollita, une soupe copieuse devenue l’une des plus appréciées au monde. Avec ses racines dans la cuisine paysanne de la région, cette soupe nutritive n’est pas épaissie avec de la viande mais avec du pain.
Il est considéré comme un régal spécial en automne, lorsque les légumes de la récolte donnent à la robillita un goût vibrant et lui confèrent une saveur savoureuse intense malgré l’absence de viande. Si vous voulez goûter un plat de la culture culinaire italienne traditionnelle, assurez-vous de trouver un endroit en Toscane qui sert une authentique ribollita.
Ossobuco
L’ossobuco alla milanese est célèbre dans le monde entier, mais c’est en Italie que le jarret de veau avec os a le meilleur goût. Le jarret est cuit lentement à feu doux dans un bouillon de bouillon de viande, de légumes et de vin blanc jusqu’à ce qu’il devienne fondant.
Ce chef-d’œuvre charnu et appétissant est un exemple classique du génie de la cuisine italienne et un plat que vous devez absolument goûter pendant votre séjour en Italie. L’ossobuco est généralement accompagné de risotto ou de polenta, vous offrant un repas copieux et sain.