Actualités ItalieTourisme

Passer un bon moment le long de la côte méditerranéenne en novembre en Italie

Avec la température modeste et la foule minimale, visiter l’Italie en novembre est une pure expérience divine. Située en Méditerranée, l’Italie est l’une des plus belles destinations d’Europe. Ce charmant pays regorge de beautés culturelles et naturelles, que ce soit ses petits villages magnifiques, ses plages ou ses délicieuses pâtes. L’Italie est également connue pour sa musique et sa danse, sans oublier que la célèbre danse du ballet est originaire d’Italie même. Certains des sites célèbres à visiter en Italie sont le lac de Côme, les canaux de Venise, la tour penchée de Pise pour n’en nommer que quelques-uns. Le pays se compose également de quelques villes historiques ; la plus célèbre est Rome, également connue comme l’ancienne capitale de l’Empire romain.

Si vous êtes un voyageur à petit budget et que vous souhaitez profiter au maximum tout en dépensant moins, planifier un voyage en Italie en novembre serait une bonne idée pour vous. Les tarifs aériens et hôteliers bon marché vous donneront un avantage financier lors de la planification de votre voyage en Italie en novembre. Il y a plusieurs choses dont vous devez vous assurer avant de planifier votre visite en Italie en novembre.

Pourquoi l’Italie en novembre ?

Si vous êtes une personne qui a tendance à profiter des endroits moins fréquentés et à rester à l’écart de l’agitation, planifier un voyage en Italie en novembre sera une bonne idée. La meilleure partie de l’Italie en novembre est sa tranquillité et son silence, car il y a moins de touristes. 

Voici les villes à voir en Italie :

Comme de nombreux visiteurs envisagent de visiter l’Italie en été, novembre a tendance à accueillir moins de touristes. Le mois de novembre en Italie convient aux personnes qui admirent le calme et le silence autour de la ville, même si les grandes villes peuvent avoir des touristes, les petites villes ont moins de touristes. Vous pouvez profiter d’une bonne météo et d’un voyage pas cher en novembre.

La météo en novembre

Vous pouvez bénéficier de conditions météorologiques favorables pendant cette période. C’est une chose que vous devez prendre en compte lors de la planification de votre vacance. 

Vous pouvez vous attendre à un peu de pluie au mois de novembre, il est donc conseillé d’emporter avec vous des vêtements chauds, des chaussures imperméables et un parapluie. L’Italie au début du mois de novembre a tendance à avoir une température d’environ 14 à 15 degrés et diminue encore au fur et à mesure que le mois avance.

Des vacances en novembre

Novembre commence par des vacances en Italie. Le 1er novembre est célébré comme la Toussaint sur le calendrier italien et observé comme une fête nationale, c’est l’une des fêtes italiennes de novembre où les familles honorent leurs proches décédés en visitant des cimetières, en offrant des fleurs et en nettoyant leur tombe. 

Il est possible que vous trouviez quelques magasins et les marchés locaux fermés en raison de la fête nationale, alors planifiez votre voyage en conséquence. Si vous planifiez votre voyage en novembre, assurez-vous d’assister à l’un des célèbres festivals italiens appelé Festival de la truffe blanche à Alba, qui est l’un des plus grands festivals du nord de l’Italie en novembre.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *