Les plages naturistes en Italie

L’Italie est considérée comme une destination populaire connue pour certains sites touristiques intéressants, notamment des institutions religieuses avec ses racines catholiques profondes. Cependant, la majorité de la population en Italie a des opinions beaucoup plus ouvertes sur l’expression de sa sexualité. Par conséquent, vous pourrez trouver des plages nudistes ou naturistes en Italie, même si elles peuvent être moins nombreuses que dans d’autres pays européens et méditerranéens.

Plus de 600 000 Italiens se considèrent naturistes et avant 2006, il n’était pas considéré comme légal d’exprimer de la nudité sur les plages italiennes. Bien que les plages aux seins nus soient assez courantes dans de nombreuses régions d’Europe, être complètement nu est une expérience complètement différente.

Plage de Capocotta

Cette plage de Capocotta est située le long de la côte sud de Rome et se situe entre Ostie et Tor Vaianica. La plage de Capocotta est considérée comme l’une des belles plages de cette région. Au cours des années 1970, cette plage a reçu le nom de « The Hole », car la première fois que les baigneurs devaient passer par le trou pour atteindre cette plage. Juste derrière cette plage, vous pouvez rencontrer de belles dunes de sable. Beaucoup de nudistes choisissent cet endroit pour se baigner en raison de sa beauté naturelle et de son cadre magnifique. En outre, cette plage a été officiellement déclarée plage nudiste en l’an 2000. Par conséquent, la plage de Capocotta est maintenant devenue un lieu touristique populaire pour ceux qui souhaitent pratiquer des activités de baignade dans l’eau sans vêtements.

Voici une vidéo montrant cette plage :

De plus, cette plage est également une partie vitale de la réserve naturelle de Castel Porziano qui s’étend sur un littoral d’environ 3 km. La longue étendue d’environ 250 km de cette plage était connue sous le nom d’Oasi Naturista di Capocotta. Cette plage est considérée comme l’une des meilleures plages de nudistes de cette région et de nombreux visiteurs aiment venir à cet endroit en vacances. Il y a beaucoup d’installations offertes aux touristes sur cette plage, y compris des parasols, des ponts nécessaires pour bronzer sur la mer. En outre, de nombreuses personnes préfèrent également prendre une douche après un plongeon dans la mer pour laquelle des douches et des toilettes sont également prévues sur cette plage.

Lido de Venise

Si vous souhaitez vous rafraîchir après avoir visité certains des lieux historiques et des délices culturels de Venise, vous pouvez vous détendre sur la plage du Lido di Venezia. L’une des principales attractions du Lido est sa belle et belle plage située dans un cadre naturel. 

La plage du Lido de Venise est le meilleur endroit, qui offre une détente complète avec paix et harmonie aux visiteurs. Le sable de couleur dorée ainsi que les eaux propres de cette plage sont les principales attractions pour les visiteurs qui viennent à cet endroit. En outre, c’est aussi l’une des plages nudistes de Venise et de nombreuses personnes intéressées par la baignade nue fréquentent cette plage.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *