Actualités ItalieCircuits

Découvrir le parc national de la Majella

Dans les Abruzzes, en Italie, vous trouverez le parc national de la Majella. L’imposant groupe de montagnes est connu des habitants sous le nom de Montagna Madre (Montagne Mère), et qui a été appelé par Pline l’Ancien le Padre dei Monti (Père des Montagnes). Avec la Porrara, le Morrone et le Monte Pizzi, le massif de la Majella constitue le parc national de la Majella, qui s’étend sur les provinces de Pescara, L’Aquila et Chieti.

Nous aimerions vous présenter les petits détails sur le parc national de la Majella, Abruzzes. Cet endroit fascinant est l’un des nombreux parcs nationaux à visiter pendant votre séjour en Italie !

Histoire du parc national de la Majella

Voyons un peu l’histoire de ce magnifique parc. Le parc national de la Majella a fait l’objet d’un projet international de recherche géoscientifique, connu sous le nom de TaskForceMajella de 1998 à 2005. Le parc s’étend sur 740,95 km 2 et depuis le 21 avril 2021 fait partie du géoparc mondial de l’UNESCO sous le nom de Majella Geopark.

Voici une vidéo en anglais montrant ce parc :

Il y a plusieurs belles plaines et vallées karstiques sur ce territoire, ainsi que de magnifiques montagnes, le plus haut sommet de la Majella étant le Monte Amaro. Ici, vous pouvez profiter de plus de 500 kilomètres de sentiers à travers cette région montagneuse. Il existe plusieurs centres touristiques disséminés dans le parc. Vous pouvez également trouver de nombreuses caractéristiques uniques à la région et une grande biodiversité.

Faune

En raison des actions destructrices et intrusives des hommes au cours des siècles, plusieurs grands herbivores de la région ont été complètement éliminés. Ces espèces sont devenues de plus en plus rares. Le parc national de la Majella agit pour protéger ces animaux afin qu’ils survivent pour les générations futures.

Le chamois du massif s’est éteint au 19e siècle, tandis que le chevreuil et le cerf élaphe ne sont présents qu’en petit nombre. Ces cerfs ont réussi à maintenir leur population car ils sont capables d’exister dans le climat rigoureux du parc. Une autre colonie animale bien connue du parc national de la Majella, dans les Abruzzes, est celle des loups des Apennins.

Randonnée dans le parc national de la Majella

Grâce aux efforts combinés du gouvernement, du WWF et des habitants, la situation des animaux dans le parc national a considérablement changé au cours des dernières années. Pendant votre randonnée dans le parc national de la Majella, vous pourrez apercevoir des chevreuils et des cerfs dans les clairières et dans les bois. Il y a environ 150 spécimens de cerfs vivant dans le parc national.

Le chamois des Abruzzes est l’animal le plus important du parc national. Il vit sur les hautes prairies et les sommets de la région. Les ours bruns peuvent également être trouvés ici seuls avec des loups des Apennins et des loutres vivant le long des rivières Orta, Orfento et Vella.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *