Oscars 2021, les nominés italiens
Les nominations aux Oscars 2021 ont été annoncées. Et oui, il y a des Italiens.
Table of Contents
Pinocchio par Matteo Garrone
Nominé pour : Conception de costumes et maquillage et coiffure. Massimo Cantini Parrini était en charge des costumes. Tandis que Mark Coulier travaillait sur le maquillage et les coiffures. Mattero Garrone dirige cette version 2019 du conte éternel de Pinocchio. Le film voit Roberto Benigni dans le rôle de Geppetto, le père de la célèbre marionnette en bois. Sorti en 2019, il s’agit de la dernière adaptation du roman de Carlo Collodi. Un an plus tard, le film atteint les États-Unis. Lors du premier week-end de la sortie européenne, ce Pinocchio a gagné plus de 3 millions de dollars. Et c’était le plus regardé lors des festivités de Noël.
Voici le résumé de ce film en anglais :
En 2020, la production de Garrone a remporté cinq David de Donatello, dont ceux de la meilleure scénographie et du meilleur maquillage. Et il semble que le maquillage ait également impressionné l’Académie. Il y a cinq ans, l’auteur italien Matteo Garrone a fait ses débuts en anglais avec « Tale of Tales », une interprétation sanglante et imaginative des contes de fées du 17e siècle de l’écrivain italien Giambattista Basile. Le film mettait en vedette des tournages exubérants de John C. Reilly, Salma Hayek et d’autres. Ces jours-ci, Garrone regrette cette décision.
Maintenant, Garrone rattrape cette décision. Avec « Pinocchio », il a adapté un autre conte de fées italien définitif, cette fois avec un casting entièrement italien. Suite à sa sortie en Italie en 2019, il a préparé un doublage en anglais en utilisant uniquement des acteurs italiens accentués. Roadside Attractions sort le doublage en anglais le jour de Noël et ouvrira une version sous-titrée en italien original dans une sélection d’arthouses en janvier, reflétant l’approche hybride pour la sortie au Royaume-Uni à partir d’août.
Vu par Laura Pausini
Après la victoire aux Golden Globes, la chanteuse italienne est à nouveau en lice pour une reconnaissance internationale. En fait, elle est nominée dans la catégorie Meilleure chanson. C’est la chanson « Seen » de Laura Pausini, tirée du film « The Life Ahead ». Edoardo Ponti a réalisé cette adaptation 2020 du roman «La vie avant» nous de Romain Gary. Avec l’emblématique Sophia Loren en vedette.
Il raconte l’histoire de Madame Rosa, ancienne prostituée et survivante de l’Holocauste. Elle vit à Bari où elle s’occupe des enfants de prostituées. Sa prochaine aventure commence quand elle décide d’accueillir Momo, un Sénégalais de 12 ans. Bien que Madame Rosa soit réticente, puisque Momo est un gamin des rues et un voleur. Le film tourne autour de leur relation. Vous pouvez le regarder sur Netflix.
C’était le lendemain de leur victoire aux Golden Globe, et Diane Warren et Laura Pausini rayonnaient de joie après avoir remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale pour «Io Si» de Netflix’s The Life Ahead. En raison du décalage horaire, c’était la première fois que Warren et Pausini pouvaient se connecter après leur victoire. Il y avait beaucoup de joie, beaucoup de fête et aussi beaucoup de respect entre ces deux femmes très talentueuses.