Actualités ItalieCircuits

Les célèbres villes thermales en Italie

L’Italie est mondialement connue pour les effets rajeunissants de ses stations thermales. Des soins de beauté, des massages, des activités de loisirs et des menus de classe mondiale sont généralement inclus dans l’expérience du spa italien. La popularité des villes thermales italiennes et des sources chaudes naturelles (terme) est à nouveau en hausse. De nombreux sites traditionnels ont été soit la construction de nouvelles installations, soit la modernisation des palais thermaux encore survivants du début du XXe siècle.

Quelle que soit le parcours de votre circuit en Italie lors de votre voyage, il existe une sorte de cure thermale disponible dans cette partie géologiquement active de l’Europe. Que vous cherchiez à soulager une maladie particulière, que vous souhaitiez simplement passer une journée à vous détendre (ou faire du shopping), ou que vous soyez simplement curieux de connaître ces points chauds naturels, il y a une place pour vous en Italie.

Beaucoup de ces villes thermales offrent des chambres d’hôtel de luxe et standard avec leur propre cadre unique de dispositions thermiques. Des médecins internes et un personnel formé professionnellement supervisent les traitements qui comprennent des piscines thermales intérieures et extérieures. Les hébergements sont encore améliorés par la présence de sentiers pédestres, de courts de tennis et de terrains de golf. Les salons, bars et restaurants proposent une cuisine italienne et internationale.

Abruzzes

Le spa le plus célèbre des Abruzzes et dispense des soins depuis plus de quatre cents ans. Les sources jumelles situées dans ce village médiéval sont connues pour leur forte teneur en soufre et leur soulagement des conditions respiratoires, digestives et arthritiques.

Voici une vidéo présentant cette région :

Campanie Ischia

L’île abrite des sources chaudes naturelles, des geysers et des fumerolles avec des centres de spa très populaires situés à Cavascura, Sant’Angelo et Barano. Les stations thermales d’Ischia proposent des traitements de boue, des bains d’eau minérale et des thérapies par inhalation de vapeur. Les grottes d’Ischia sont également populaires, qui sont naturellement chauffées par l’activité volcanique et peuvent ressembler à un sauna sec ou à un bain turc humide.

Brisighella

Cette ville thermale abrite des sources sulfureuses qui dispensent ses soins depuis plus d’un siècle. Outre une large gamme de traitements, y compris le traitement des troubles cardiovasculaires, la ville est entourée par la belle campagne des contreforts des Apennins. Les anciennes rues pavées de Brisighella abritent chaque été un festival médiéval bien connu.

Tabiano Terme

Près de Parme se trouve une magnifique vallée où se trouve la ville thermale de Tabiano Terme, connue pour les eaux les plus sulfureuses d’Europe. Pendant des siècles, les habitants locaux ont utilisé ces sources pour soigner leurs maux et aujourd’hui elles sont surtout utilisées pour soigner les poumons, les oreilles, le nez et la gorge. Outre ces spécialités, le Tabiano di Terme, ouvert toute l’année, propose une gamme complète de soins thermaux modernes.

Arta Terme

Cette ancienne ville romaine a été construite à proximité de sources chaudes de soufre qui ont été utilisées jusqu’au Moyen Âge. Avec la réémergence de la thérapie thermale à la fin du 19e siècle, la ville est devenue une destination touristique populaire. Aujourd’hui, les soins du spa, en particulier les programmes de soulagement du stress, sont complétés par une série de sentiers à travers la belle campagne.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *