Actualités ItalieCulture

Les films à regarder avant de visiter l’Italie

Si vous ne pouvez pas voyager en ce moment mais que vous rêvez des beaux sites et villes d’Italie, ou si vous souhaitez simplement prendre des conseils sur les endroits possibles à visiter, cet article est pour vous. Ce sont les meilleurs films à voir sur l’Italie. De la ville éternelle et sa belle architecture aux beaux endroits de Naples. Ces films renferment un trésor pour les yeux des touristes.

La Dolce Vita

Federico Fellini est un maître du cinéma italien et ce film est un chef-d’œuvre. Le terme « paparazzi » utilisé tout au long du XXIe siècle apparaît pour la première fois dans ce film. Si vous voulez profiter de la belle Rome en noir et blanc, c’est le bon film.

Voici la bande-annonce de ce film :

Une chambre en vue

Directement tiré du célèbre roman de Forster, ce film vous emmène à Florence où les protagonistes expérimentent une nouvelle façon de vivre, sans frontières sociales et avec plus de liberté. Les splendides clichés de Florence vous feront tomber amoureux de la ville.

Cinéma Paradiso

L’un des films italiens les plus émouvants. Tornatore rappelle les débuts authentiques et purs du cinéma en Italie. Il regorge de flashbacks sur l’enfance du protagoniste, et il se souvient quand le cinéma était, après la guerre, le seul moyen d’échapper à la réalité.

II Postino

Il se déroule dans le golfe de Naples et raconte l’histoire d’un pêcheur qui devient le facteur personnel de Pablo Neruda, venu en Italie après avoir été exilé du Chili. L’amitié avec Neruda, offre au facteur l’opportunité d’apprendre à poursuivre la belle Béatrice dont il est profondément amoureux. Ce film est l’occasion de profiter des merveilleux spots du sud de l’Italie.

Le talentueux M. Ripley

Jude Law est l’anti-héros de ce thriller qui met fin à l’histoire de manière dramatique. Cependant, si vous voulez faire un tour dans les villes italiennes, ce film est parfait. Il a été tourné à Mongibello, sur la côte amalfitaine, mais aussi à San Remo et Venise.

Vacances romaines

Un autre chef-d’œuvre précieux est Roman Holiday dans lequel les deux protagonistes Audrey Hepburn et Gregory Peck ont créé la tendance « Vespa ». La célèbre scène du couple fuyant sur une Vespa est devenue si célèbre que tout le monde à Rome a voulu l’acheter. Le film montre quelques-unes des plus belles parties de la ville.

Le touriste

Angelina Jolie et Johnny Depp sont les protagonistes d’un thriller mystérieux et d’action. La beauté de Venise est parfaitement montrée dans tout le film. Ses rues étroites, ses canaux, ses gondoles et ses vues brumeuses rendent ce film encore plus beau.

Mangez priez amour

Une glace à Rome et une pizza à Naples. Julia Roberts aime beaucoup l’Italie dans ce film. La Chiesa di Sant’Agnese in Agone, sur la Piazza Navona, et en général toute la ville, c’est un scénario parfait pour un film introspectif et réfléchi.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *