Où manger et boire à Milan ?
La plupart des voyageurs non professionnels ne traversent Milan que pour une nuit ou peut-être deux. C’est dommage car la ville a beaucoup à offrir aux visiteurs. Non seulement il y a des attractions incontournables comme le Duomo, la Dernière Cène de Da Vinci et le Castello Sforzesco, mais Milan abrite la scène culinaire la plus en vogue d’Italie.
Vous trouverez de tout, des institutions de la ville servant des classiques milanais aux nouveaux arrivants servant une cuisine internationale innovante comme Nobu. Lorsque vous vous trouvez dans la capitale italienne, voici où manger et boire à Milan.
Table of Contents
Où profiter d’un apertivo ?
Apertivo est principalement une coutume du nord de l’Italie et Milan est l’un des meilleurs endroits pour en faire l’expérience. Apertivo, ce sont les quelques heures entre le travail et le dîner où les Italiens aiment se détendre avec du vin ou des cocktails et des collations. À Milan, dirigez-vous vers le Naviglio Grande.
Autrefois le canal le plus important de Milan, le Naviglio Grande était utilisé comme route commerciale au XIIIe siècle et le sel, les céréales, le vin et les produits manufacturés y étaient transportés vers la Suisse. Le marbre et les pierres ont été amenés à Milan sur le canal pour commencer la construction du Duomo en 1386. Ces jours-ci, le canal ne voit plus les bateaux l’utilisant comme une route vers la Suisse, mais c’est l’endroit où voir et être vu pendant Apertivo. Des cafés chics bordent les deux côtés du Naviglio Grande et les Milanais se dirigent ici pour partager un verre avec des amis.
Il Vinaccio
L’endroit idéal pour l’apertivo sur le Naviglio Grande est Il Vinaccio. Prenez une table extérieure quand il fait beau, ce qui est idéal pour regarder les gens.
Voici d’autres bars à considérer :
Il est en fait difficile de ne pas faire le plein de collations apertivo ici avec un généreux plateau de salami, de fromage local, de mortadelle, de champignons, d’olives et de pains. Essayez un vin local comme un Barbera.
Twist on Classic
Les bons cocktails sont assez difficiles à trouver en Italie, c’est pourquoi j’adore Twist on Classic. Comme son nom l’indique, ce bar Naviglio Grande sert des classiques mais avec une touche.
Vous pouvez même trouver le cocktail italien, le spritz Aperol, mais ici, il est servi avec une touche, une liqueur française artisanale appelée Saint-Germain au lieu d’Aperol. Mieux encore, les collations sont une planche d’un trio de bruschetta.
La Vineria
La Vineria n’est pas située le long du Naviglio Grande, mais dans une jolie rue piétonne à seulement quelques minutes à pied du canal. Chez La Vineria, vous pouvez apporter vos propres bouteilles (n’importe quelle bouteille en plastique comme une bouteille d’eau de 1 litre fera l’affaire) et les faire remplir avec des vins de différentes régions d’Italie.
Dès le réservoir, le vin est peu coûteux, allant de seulement 2 à 4 euros le litre. Vous pouvez également acheter du vin au verre et le siroter pendant que les gens regardent depuis la poignée de tables à l’extérieur du magasin.