Actualités ItalieSéjours

Comment organiser son séjour à Milan ?

Vous planifiez votre voyage à Milan ? Voici tout ce que vous devez savoir pour rendre votre visite à Milan parfaite : du meilleur moment de l’année pour visiter Milan, aux déplacements à Milan et aux informations sur les musées et les restaurants !

Le meilleur moment pour visiter Milan

Milan est une destination idéale à tout moment de l’année en raison de son style de vie dynamique. Mais rappelez-vous que Milan est un peu folle, vous pourriez avoir du soleil, de la pluie, du froid ou du brouillard à tout moment de l’année! Mai et juin sont de bons mois, vous verrez la vie nocturne de Milan à son maximum et aussi si elle est assez stable et chaude.

Même si septembre et octobre sont également excellents, vous pourriez avoir un peu plus de pluie. Milan est tout simplement magnifique en hiver, surtout en décembre lorsque la ville est couverte de lumières de Noël.

Surmonter la barrière de la langue à Milan

Parfois, parler anglais ne suffit pas pour se faire comprendre. Et c’est quelque chose qui peut vous arriver lors de votre voyage à Milan. La dernière chose que vous voulez est de rater des expériences incroyables parce que vous ne pouvez pas vous faire comprendre.

Voici ce qui pourrait vous attendre à Milan :

Vous pensez peut-être que vous habituer aux bases de la langue italienne rendra vos vacances milanaises parfaites. Mais il vaut mieux se préparer, car ce n’est peut-être pas toujours le cas ! Ne paniquez pas, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à un cours intensif d’italien, à la place, téléchargez simplement cette application traducteur et dictionnaire italien facile à utiliser.

Se déplacer à Milan

Le métro de Milan se compose de quatre lignes – M1, M2, M3 et M5. Si vous devez changer de ligne, vous pouvez le faire aux arrêts Cadorna, Centrale, Duomo, Loreto, Porta Garibaldi et Zara en fonction de la ligne sur laquelle vous êtes actuellement. La M5 est la nouvelle ligne de Milan, mais même si elle fonctionne déjà, certaines pièces sont encore en construction.

Milan dispose d’un vaste réseau de bus/tramways qui fonctionnent généralement à l’heure. Pour les attractions les plus populaires, vous devriez rouler avec le 94, qui fait le tour du centre. Alors que pour les tramways, les plus centraux sont les 2, 4, 14 et 16, qui passent tous par le Duomo.

Le choix du restaurant

Oui, la cuisine italienne est fantastique, mais pour l’essayer, vous devez en fait vous assurer que vous êtes dans un restaurant italien et non dans un piège à touristes !

Faites vraiment attention lors du choix de votre restaurant, surtout si vous êtes dans le centre, de nombreux restaurants vous donneront la pire nourriture pour un prix ridicule. La règle de base est généralement que si vous voyez des habitants, vous êtes au bon endroit !

Tous les jours à partir de 18h, vous pourrez savourer le délicieux apéritif milanais. Ce n’est pas votre happy hour typique, c’est le moment de la journée où vous vous détendez avec vos amis ou partez, prenez un verre, mangez de délicieux apéritifs, soit des amuse-gueules, un plateau de dégustation ou un riche buffet, et écoutez de la musique de fond. Quelle belle façon de commencer votre soirée !

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *