3 attractions à couper le souffle à ne pas manquer à Milan
L’Italie est un pays qui n’a que l’embarras du choix en matière d’histoire, de culture et bien sûr de cuisine incroyable. Ajoutez à cela une pléthore de villes magnifiques et de villages pittoresques dispersés dans le paysage emblématique et vous avez un pays qui doit être sur votre radar des destinations incontournables.
Ici, on ne va pas seulement parler des raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Italie, mais les meilleures attractions impressionnantes à Milan.
Table of Contents
Gare centrale de Milan
En arrivant à la gare Milano Centrale, vous allez immédiatement vous rendre compte que cela devait être inclus dans une liste d’attractions à explorer à Milan. Que vous arriviez à Milan en train ou par un autre moyen de transport, assurez-vous de faire un voyage à Milano Centrale pour découvrir la magnifique architecture à l’intérieur et à l’extérieur de cette gare.
Il existe de nombreuses gares emblématiques dans le monde, telles que Grand Central à New York et St. Pancreas à Londres, mais il faudrait aussi ajouter Milano Centrale car vous ne serez pas déçu. L’agitation des passagers passant par la gare est apparente comme dans n’importe quelle autre gare majeure, mais c’est vraiment comme une ville dans une ville ! De la myriade de magasins disponibles à une variété de services, Milano Centrale est l’un des endroits les plus actifs de Milan.
San Carlo al Corso
Promenez-vous le long du Corso Vittorio Emanuele II et vous serez englouti dans une masse de marques de mode haut de gamme. Si vous aimez une petite thérapie de vente au détail, cette partie de Milan est le paradis ultime du shopping, mais nous en reviendrons plus tard. Des idées pour une escapade shopping peuvent vous traverser l’esprit, mais en arrivant sur la Piazza San Carlo, vous remarquerez une magnifique église néo-classique juste en face de vous.
Ci-dessous une vidéo montrant ce lieu :
San Carlo al Corso est un autre exemple d’architecture italienne qui vous laisse sans voix. L’extérieur de l’église rappelle le Panthéon de Rome, avec les grandes colonnes de granit fournissant une base parfaite pour le reste de la conception.
Les marchés ouverts
Une promenade matinale autour de Milan, comme dans n’importe quelle autre ville européenne, ne serait pas tout à fait correcte sans explorer les marchés locaux. Bordant la Piazza d’une pléthore d’étals intrigants, ce marché était certainement un endroit idéal pour trouver des joyaux locaux que vous ne trouverez pas dans les magasins traditionnels. D’une myriade de sélections de fromages italiens à un délicieux limoncello, il y a beaucoup de produits locaux à choisir.
L’un des étals les plus intrigants était le «Pasta di Mandorle» (pâte d’amande) avec un large choix de délices à la pâte d’amande. Assurez-vous d’avoir une rencontre amicale avec les propriétaires des étals du marché, car ils sont toujours prêts à vous laisser goûter leur bon produit, bien sûr dans l’espoir que vous achèterez quelque chose pour votre plaisir plus tard ! Milan est prêt à vous inspirer et vous offrira probablement des souvenirs éternels de votre séjour dans cette ville.