Investissement immobilier : pourquoi choisir Milan ?
Pour réussir un investissement immobilier, il faut suivre un chemin pas à pas en faisant attention à tous les éléments indispensables pour réaliser un bon gain, avec le minimum de risques, sans jamais rencontrer de mauvaises surprises.
Aujourd’hui, on va parler du marché immobilier de Milan et partager avec vous quelques réflexions sur les raisons pour lesquelles investir dans cette ville, et comment les données actuelles nous disent que faites-le maintenant. Cela peut être encore plus bénéfique.
Table of Contents
Un marché immobilier en pleine croissance
L’Italie a traversé une période très turbulente pendant des années pour le marché du logement, les prix continuant de baisser. Enfin, mais, on peut commencer à parler d’un retournement de situation : la reprise dans le secteur du logement est en place et les statistiques nous montrent que le 2016 a été l’année de confirmation de l’ascension entamée en 2014, se poursuit en 2017.
Voici une vidéo parlant de la vie à Milan :
Cette image positive de Milan donne des signes significatifs de reprise : les statistiques nationales montrent en fait la meilleure performance dans le Nord, avec une croissance autour de 25 %, et d’excellents résultats pour Milan, qui au deuxième trimestre de 2016, il a obtenu un +29,7 % dans le segment résidentiel.
Faut-il calculer son taux d’endettement avant de faire un investissement immobilier à Milan ?
Si de plus en plus de français se tournent aujourd’hui vers la ville de Milan pour faire des investissements dans le monde de l’immobilier, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, comme vous l’avez sans doute compris, il se trouve que cette ville italienne n’est pas tout à fait comme les autres, et bon nombre de personnes pourront s’en rendre compte… En revanche, force est de constater qu’investir dans l’immobilier en France, en Italie, ou ailleurs, n’est pas une opération à prendre à la légère. En effet, en tant que particulier, on peut dire que ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir besoin de calculer votre taux d’endettement !
Dans le cas où vous ne faites pas les choses très sérieusement, il est tout à fait possible que votre projet de prêt immobilier ne se passe pas comme prévu, notamment si vous ne calculez pas justement votre taux d’endettement. Ainsi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous ne pourrions que vous encourager à consulter cette page sur l’importance de calculer votre taux d’endettement. Comme vous allez le voir, il se trouve que certains prêts que vous aviez pu contracter par le passé pourraient bien faire toute la différence…
Heureusement, on constate qu’avec de plus en plus de solutions qui vous permettent aujourd’hui d’arriver à vos fins, il est tout à fait possible de trouver des outils en ligne pour trouver son taux d’endettement réel, et ainsi savoir si vous pouvez ou non vous lancer dans ce projet. Une fois que vous aurez pu calculer votre taux d’endettement, il ne vous restera alors plus qu’à prendre les devants, et à demander un prêt immobilier pour votre futur investissement dans la ville de Milan…
Achats et hausse des loyeurs
En 2016, la demande de biens immobiliers à Milan a considérablement augmenté et vous pouvez être vu en particulier dans le centre-ville et dans les zones les plus importantes. Entre les zones les plus dynamiques, il y a celles proches des universités, viennent Navigli e Porta Romana, des zones à forte valeur commerciale où vous pouvez faire de bons investissements.
Entre plus de demandes de logement à Milan, il y a toujours les deux pièces, un choix qui dans nos opérations s’est avéré rentable, et maintenant même les plus grosses réductions commencent à être très recherchées par les acheteurs.
Sur le marché aussi, les baux offrent des signaux positifs, surtout si vous voulez investir en achetant la maison pour la mettre en revenu : les loyers baux sont en hausse, surtout leur propre chemin vers les appartements.
Une tendance favorable à l’investissement
La crise du logement s’est naturellement manifestée aussi à Milan, mais dans les zones les plus importantes, les prix n’ont pas été affectés par l’effondrement qui a plutôt eu lieu dans les banlieues et dans les petites villes.
Milan est toujours une ville où les prix au mètre carré de l’immobilier sont parmi les plus élevés d’Italie. En outre, c’est une très grande métropole, vous pouvez trouver des zones et des quartiers qui pourraient avoir des tendances différentes entre les deux prix que pour la typologie immobilière.
Pour acheter une maison à Milan, il faut alors réfléchir très bien à votre choix si vous voulez assurer une transaction rentable. Le choix du domaine dans lequel l’investir est sans aucun doute la première étape cruciale pour démarrer une transaction immobilière qui apportera des résultats intéressants.
Milan est une destination très prisée pour les investisseurs immobiliers étrangers et elle se confirme : elle est passée de 12e à 8e au classement européen 2016 des meilleures villes dans lesquelles investir dans l’immobilier.