Itinéraires

Une journée à Florence

Florence, peut-être l’une des plus belles villes du monde, est riche en histoire, art et traditions. La ville regorge de chefs-d’œuvre et si vous n’avez que 24 heures, vous pouvez essayer de goûter à cette ville, mais il est difficile (impossible) de tout voir, aussi parce qu’à chaque fois que vous la visiterez, il y aura toujours quelque chose de nouveau pour vous surprendre. Ce sont quelques-uns des meilleurs endroits à ne pas manquer.

Plazza della Signoria

Impossible de rater cet endroit. La place historique était autrefois le siège du pouvoir politique, et aujourd’hui vous pouvez visiter le Palazzo Vecchio où vous pourrez découvrir le Salone dei 500 et escalader la Torre di Arnoflo d’où vous verrez toute la ville. Sur cette place, vous aurez la chance d’admirer les belles statues sous la Loggia Dei Lanzi et la grande copie de la statue de Michel-Ange, le David.

Voici d’autres endroits incontournables :

L’église de Santa Croce

C’est là que Stendhal a atteint ces émotions fortes qui depuis toujours ont été nommées Syndrome de Stendhal. Le patrimoine renfermé dans cette église est précieux. C’est l’endroit où Michel-Ange, Brunelleschi et Galilei sont enterrés. C’est la plus grande église franciscaine du monde. Il a été commencé au XIIIe siècle et rénové au XVIIe. Au départ, c’était le lieu de sépulture des frères franciscains, mais les familles florentines les plus riches ont décidé d’y installer leur tombe. Vous devez le visiter juste à cause des deux crucifix que vous trouvez au sommet de l’église.

Place du Dôme

Vous pouvez visiter gratuitement le chef-d’œuvre de Brunelleschi et c’est la plus grande coupole en pierre du monde. Les murs décorés de fresques mesurent 3600 m² de large et ont été peints par Vasari et Zuccari vers 1570-80. Si vous avez le temps, prenez place dans l’un des bars près du Duomo pour profiter de la vue imprenable, tout en sirotant un bon café.

Galleria dell’Accademia

Il est clair que vous ne pouvez pas quitter cette ville sans visiter le Musée Academia où l’essence et le symbole de Florence sont enfermés. En effet, parmi les beaux trésors que vous pouvez voir ici, il y a aussi l’original David de Michel-Ange. Vous serez captivé par sa beauté et peut-être qu’un guide privé pourrait être le meilleur choix pour l’apprécier encore mieux.

Pont Vecchio

Une autre visite incontournable. Le Ponte Vecchio est un symbole de Florence. Prendre une photo romantique sur ce pont, avec la rivière en arrière-plan n’a pas de prix. Vous serez surpris par la foule qui visite toujours ce pont. En effet, elle est toujours pleine aussi à cause des boutiques que l’on peut y trouver telles que des bijouteries ou des maroquineries.

Place Michel-Ange

Un peu en dehors du centre, mais un must pour une escapade à Florence. C’est l’un des endroits les plus romantiques, un endroit vraiment charmant à apprécier en couple. Vous pouvez voir le coucher du soleil et prendre des photos de toute la ville, que vous pouvez totalement voir depuis la terrasse.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *